Respirez en toute sérénité

Besoin d’un praticien en kiné respiratoire à Andenne  ?

Les maladies respiratoires telles que la bronchite, la broncho-pneumopathie ou la rhinite allergique peuvent vous toucher à tout moment de votre vie. Toutefois, les enfants en bas âge et les personnes âgées sont plus vulnérables et ces affectionsrespiratoires doivent être suivies avec attention.

En fonction du type de pathologie et de l’âge du patient, Nicolas Balthazart fournit un diagnostic précis quant au traitement à adopter. La kinésithérapie respiratoire vise à améliorer la respiration du patient et à lui apporter un confort durable.

Les techniques utilisées évoluent rapidement. Autrefois pratiquée sur les nourrissons, la technique du « clapping » a été remplacée par la méthode d’augmentation du flux expiratoire. En provoquant la toux, cette technique permet l’expectoration et donc le désencombrement des bronches.

Dans certaines pathologies comme l’asthme ou les bronchites chroniques, vote kinésithérapeute vous aide à retrouver une bonne qualité de ventilation par un travail sur la respiration.

La kinésithérapie respiratoire permet d’obtenir des résultats efficaces après quelques séances et vous offre un soulagement rapide pour longtemps.

Découvrez les bienfaits de la kiné respiratoire à Andenne au cabinet de Nicolas Balthazart.

Contactez-nous!085 55 00 51