Une approche globale de la guérison

Découvrez la thérapie manuelle à Andenne avec Nicolas Balthazart

La thérapie manuelle est une technique de physiothérapie qui consiste en une approche personnalisée, centrée sur le patient et qui s’appuie sur des concepts de biomécanique et de neurophysiologie. Elle ne fait pas appel à des machines ou des accessoires externes, mais regroupe des actes manuels spécifiques qui ont pour objectif de :

  • Diagnostiquer et traiter les restrictions de mobilité
  • Diminuer les douleurs
  • Optimiser les activités fonctionnelles

Vos tissus, tendons, muscles et articulations sont examinés de manière minutieuse. La thérapie manuelle est une approche globale qui prend en compte tous vos paramètres afin d’aboutir à un diagnostic précis.

Une fois ce diagnostic établi, votre kinésithérapeute peut mettre en place un traitement pour répondre à vosbesoins. Plutôt que de traiter simplement des symptômes, il part à la recherche des causes de la pathologie pour y apporter une réponse adéquate : manipulation des tissus, mobilisation articulaire…

L’enseignement est la clé pour retrouver votre mobilité et votre autonomie. Nicolas Balthazart vous aide à comprendre votre pathologie et vous donne les conseils et les outils nécessaires à une récupération optimale.

Améliorez votre amplitude articulaire et réduisez vos douleurs grâce à la thérapie manuelle à Andenne.

Contactez-nous!085 55 00 51